Au Bénin, un commissaire de police limogé pour une affaire d’excès de zèle. Il a été sanctionné pour un acte posé par l’un de ses éléments à Cotonou, dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
Répression des infractions au code de la route : un commissaire de police limogé
Depuis quelques jours, une vidéo mettant en scène un agent de la police républicaine et un conducteur de minibus fait le tour des réseaux sociaux. Suite à un énième incident enregistré dans le cadre de la répression des infractions au code de la route, la Direction de la police républicaine tape du poing sur la table.
Le patron de l’agent qui s’est accroché au minibus a été sévèrement sanctionné. Il a été relevé de ses fonctions pour servir d’exemple aux autres. L’objectif de la hiérarchie, c’est de discipliner les éléments et restaurer l’image de l’institution policière. « Ces rappels à l’ordre visaient également à mettre fin, aux tracasseries policières et aux actes de rançonnement et surtout aux violences inutiles à l’acabit de celles qui ont récemment défrayé la chronique », indique un communiqué de la police.