Le concours Miss Popo Carnaval de Bonoua, s’est déroulé dans la soirée du vendredi 14 avril au foyer des jeunes de la ville, avec le sacre de Grâce Bénédicte.
Miss Popo Carnaval de Bonoua: Grâce Bénédicte succède à Oriane Melissa Kouakou
Le Popo Carnaval de Bonoua a commencé véritablement sur des chapeaux de roues. La journée du vendredi 14 avril a été très mouvementée.
Après la cérémonie d’ouverture officielle à la Place Kadjo Amangoua de Bonoua, les mamans ont occupé les lieux pour un concours culinaire.
Mais l’attraction la plus attendue par les populations de Bonoua, est le concours Miss Popo Carnaval.
Elles ont pris d’assaut dans la soirée, le foyer des jeunes pour ne pas rater un seul instant cette compétition de beauté.
Pour l’édition 42 du Popo Carnaval de Bonoua, elles étaient au nombre de 14 belles candidates les unes que les autres à succéder à Miss Popo Carnaval 2022, Oriane Melissa Kouakou.
Et le jury, fort de cinq membres, avait à faire à une élection de Miss bien enlevée. Vu que le commissariat général conduit par le Colonel-médecin à la retraite Joseph Ampoh Yao, a confié la direction à un professionnel en matière de concours de beauté féminin, Serge Tailly.
Lui qui s’y connaît, puisqu’il a participé à la plus prestigieuse compétition de beauté en Côte d’Ivoire à savoir Miss CI.
Et les premières sorties des 14 filles en tenue traditionnelle, étaient perceptibles par la touche du professionnel. La démarche des candidates, était mesurée et lors du passage en tenue de soirée avec un message en rapport avec le thème sur les langues maternelles.
Lorsque le passage en tenue olympique a débuté, c’était l’hystérie dans la cour du foyer des jeunes de Bonoua.
Mais après longue attente, les membres du jury ont porté leur choix sur la candidate numéro 1, Grâce Awa Tahoua en classe de Terminale.
La nouvelle Miss Popo Carnaval de Bonoua 2023 à 17 ans et mesure 1,83 m avec un poids de 60 kg. Elle a battu sa première dauphine , Grâce Bénédicte N’Djemon, 1,87 m et âgée de 19 ans en Licence 2 Management, de seulement trois points d’écart.
Mais, elle a creusé l’écart avec la deuxième dauphine, Christelle N’hanna Ahoussi, 1,75 m, âgée de 23 ans. Le trio de Miss est reparti avec des enveloppes.
Bien avant, il y a eu quelques prestations d’artistes locaux, un défilé de mode de la jeune créatrice Cynthia Style avec sa collection Ama.