Son nom ne vous est pour le moment pas très familier, cela ne saurait tarder. Detty K est une véritable star ivoirienne aux États-Unis où il a su imposer sa musique dans la communauté africaine et américaine. Avec ‘’Abidjan’’, son nouveau single, le rappeur ivoirien pourra se faire apprécier par les Ivoiriens.
Découvrez ‘’Abidjan’’, le single qui positionne Detty K, géant de l’Afro-Beat,
Le jeune ivoirien basé aux États-Unis, Killian Marc Armand Kra Kadet, alias Detty K, fait son petit bonhomme de chemin dans l’industrie musicale. Peu connu en Côte d’Ivoire, ‘’The Ivoirian Giant’’, comme on l’appelle également, est une véritable star aux États-Unis auprès de la communauté africaine et américaine.
Le rappeur ivoirien qui évolue aussi dans l’Afro-Beat a su se faire un nom avec ses premières œuvres discographiques dès l’âge de 19 ans avec « The new wave ». Mais, c’est surtout avec son single intitulé « So what », que la voie du succès s’est ouverte au jeune prodige ivoirien.
Des grandes célébrités de la musique africaine, américaine et française comme Tayc, Dadju, A Star, Omah Lay…, ont fait confiance au rappeur ivoirien qui a assuré les premières parties de leurs concerts à New York, Washington DC, Miami, Los Angeles, Dallas et Houston.
Aujourd’hui, âgé de 27 ans, Detty K qui prend sa carrière très au sérieux, avec son style musical polyvalent, puisé dans les différents pays parcourus, a réussi à attirer l’attention des mélomanes francophones et anglophones. Ses deux derniers singles, à savoir ‘’Djarassouba’’ et ‘’Yaco’’, lui confirment une place de choix dans la musique.
D’ailleurs, pour conquérir le marché ivoirien et se faire apprécier par les aficionados ivoiriens, ‘’The Ivoirian Giant’’, a sorti il y a peu un nouvel opus baptisé ‘’Abidjan’’, en featuring avec Dorty, l’autre ‘’prince’’, de l’Afro-Beat ivoirien. Le clip de belle facture réalisé en Côte d’Ivoire est depuis disponible sur les plateformes de musique comme YouTube.
Cependant, il faut savoir que Detty K, né à Abidjan, qui concilie études universitaires et carrière musicale, a vu son rêve de devenir footballeur brisé par ses parents. C’est dans la musique que le rappeur a trouvé un refuge et une consolation.