Le Burkina Faso a participé aux 13ème jeux africains qui se sont déroulés au Ghana du 08 au 23 mars 2024. Lors de cette compétition, les athlètes burkinabè ont raflé dix médailles toutes séries confondues, selon le point fait par le ministre des Sports.
13ème Jeux africains Accra 2023 : le Burkina Faso s’en sort avec une dizaine de médailles
Au cours du conseil des ministres du jeudi 11 avril, le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi a fait le point de la participation du Burkina Faso aux 13ème jeux africains, Accra 2023 organisés du 08 au 23 mars 2024 au Ghana. Ainsi, dans sa communication, le patron du sport burkinabè a expliqué que le pays des Hommes intègres s’est engagé dans quinze (15) disciplines sportives, notamment en athlétisme, en lutte olympique, en taekwondo et en basketball…
À en croire le point du ministre en charge des sports, au cours de cette compétition panafricaine, le Burkina Faso n’a pas fait piètre figure. Les athlètes du pays ont réussi à s’en sortir avec, au total 10 médailles. « La délégation du Burkina Faso aux 13ème jeux africains a obtenu au total 10 médailles dont une (01) médaille d’or, 02 médailles d’argent et 07 médailles de bronze », a indiqué le ministre avant de préciser que grâce à ces récompenses, le pays est classé 25ème sur les cinquante-quatre nations (54) ayant participé.
Toute chose qui a poussé le conseil des ministres présidé par la capitaine Ibrahim Traoré à adresser ses vives félicitations aussi bien aux athlètes qu’à leurs encadreurs techniques pour les résultats engrangés. Il n’a également pas manqué de les encourager à plus d’engagement et de persévérance pour de meilleurs résultats.