Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul, Vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a rendu visite à Simone Ehivet Gbagbo, ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire.
Soul To Soul échange avec Simone Ehivet Gbagbo
Libéré de prison après de nombreuses années suite à une grâce présidentielle d’Alassane Ouattara, Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul renoue avec ses activités politiques. Le Vice-président de GPS était ce jeudi au domicile de l’ancienne Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo.
« Ce jeudi 4 avril 2024, SEM KONE Kamaraté Souleymane, Vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), accompagné d’une forte délégation de cadres de GPS s’est rendu au domicile de l’ex-Première Dame Mme Simone Ehivet Gbagbo, Présidente du (MGC) », a écrit GPS sur les réseaux sociaux sans donner plus de détails.
Le menu des échanges entre le cadre de GPS et l’ancienne députée d’Abobo n’a pas été revelé. Mais cette visite coïncide avec la publication du communiqué de GPS qui annonce un entretien téléphonique entre Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara.
Selon les termes du communiqué, l’ancien Premier ministre a appelé le Chef de l’Etat pour « saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane ».
Générations et Peuples Solidaires commence à s’activer sur le terrain alors que la présidentielle de 2025 est déjà sur toutes les lèvres en Côte d’Ivoire.