En marge de la Journée des Martyrs au Mali, le président de la transition Assimi Goita a procédé, mardi dernier, à un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Martyrs de Bamako. A l’occasion, le chef de l’État a délivré un message de courage au peuple malien en vue de pouvoir relever les défis à venir.
Journée des Martyrs : Assimi Goita invite les Maliens à rester engagés pour affronter l’avenir
En déposant la gerbe de fleurs au monument des martyrs, le président Assimi Goita témoigne ainsi du respect et de la reconnaissance de tout le peuple malien envers les aînés qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et la démocratie. Selon lui, par cet acte, le chef de l’État a indiqué que c’est l’occasion pour faire le bilan de la démocratie depuis 33 ans afin de réfléchir aux défis à relever pour l’avenir.
« Je tiens à saluer la remarquable résilience des Maliens confrontés à de nombreux défis, tout en les encourageant à rester unis et engagés pour affronter l’avenir et relever ensemble les défis à venir », a laissé entendre le président de la transition Assimi Goita avant de saluer les autorités à divers niveaux pour l’entraide constatée lors du ramadan.