Les élections municipales en Turquie, en particulier dans la région Diyarbakir, se soldées par des moments de tension en raison des questions politiques et sociales sensibles. Ainsi plusieurs blessés et un mort ont été enregistrés au cours des violences.
Les élections municipales en Turquie font un mort suite à des affrontements
Les Turcs élisent les maires de leurs villes ce dimanche 31 mars 2024. Une élection municipale qui constitue une bataille politique pour les militants. Mais cette dernière a tourné au vinaigre avec des violences tragiques. En effet, la ville de Diyarbakir, précisément kurde, a été un centre de troubles politiques et sociaux au cours de ce scrutin. Cette tension observée lors du vote a coûté la vie a une personne. L’information a été dévoilée par le ministère de la Santé.
Selon les premières nouvelles, il s’agit des affrontements entre deux groupes d’individus dans un village loin de la capitale qui ont entraîné des violences graves. En plus, il faut noter que les tensions persistent dans la région précisément entre les communautés kurdes et turques.
Par ailleurs, dans les années récentes les élections municipales sont souvent des moments où ces tensions s’intensifient.