La 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) va se dérouler du 4 au 19 mai prochain. Avant les grandes articulations lors de la cérémonie de lancement en avril, le pays hôte est déjà connu.
La Guinée-Bissau est le pays à l’honneur du FEMUA 16
L’édition 16 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) aura lieu du 14 au 19 mai prochain et va se dérouler sous le thème : ‘’Santé mentale des jeunes’’. Chaque année, le commissariat du FEMUA avec à sa tête, le lead-vocal du groupe Magic System, A’Salfo met à l’honneur un pays africain. Avant la grande conférence de presse de lancement de l’édition 2024 le mercredi 17 avril prochain à la salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire de Cocody, on connaît à présent le pays invité d’honneur.
En effet, après le Burkina-Faso, le Sénégal, la RDC et le Togo, c’est la Guinée-Bissau qui a été choisie cette année par les organisateurs. Accompagné d’une forte délégation, A’Salfo après une escale technique en Guinée-Conakry, est allé porter ce message au Président de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, qui a comme langue officielle le portugais et dirigé par SEM Amballo Umaro Cissokho, visiblement heureux de cet honneur.
Le gaou magicien a publié le dimanche 24 mars les photos de l’audience à lui accorder par le Chef d’Etat bissau-guinéen au Palais de la Présidence sur sa page Facebook suivi d’un message.‘’C’est désormais officiel! Je suis heureux de vous informer que la Guinée-Bissau est le pays invité d’honneur de la 16ème édition du FEMUA qui se tiendra du 14 au 19 mai 2024 en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite à l’issue de l’audience que le Président de la République S.E.M Umaro S. Embaló a bien voulu nous accorder ce jour au palais Présidentiel’’, écrit-il. Sur les images partagées, on pouvait voir aux côtés de la délégation du FEMUA, le Ministre bissau-guinéen de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Augusto Gomez qui a réservé un bel accueil et une agréable hospitalité à ses hôtes. Le FEMUA 16 est sous le patronage de la Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay.