Du nouveau sur l’attentat en Russie. Selon Tass, 11 personnes, dont quatre terroristes, qui ont pris part à l’attentat de l’hôtel de ville de Crocus, ont été mis aux arrêts par le renseignement russe, le FSB.
Attentat en Russie, le FSB arrête 11 personnes
Vendredi soir, un attentat terroriste a ciblé le Crocus City Hall, faisant plus de 60 morts et près de 200 blessés. Les terroristes ont perpétré cet attentat dans l’hôtel de ville de Crocus en tirant sur des civiles qui s’apprêtaient à entrer dans la salle de concert du groupe de rock Picnic managé par Yuri Chernyshevsky.
Les premiers bilans faisaient état d’une quarantaine de morts et de 145 blessés. Le bilan s’est par la suite alourdi, passant à 60 morts et près de 175 blessés.
Arrivés sur place, les forces de l’ordre russe ont procédé à l’arrestation d’un terroriste pendant que les pompiers tentaient d’éteindre le feu de la toiture de l’hôtel de ville de Crocus provoqué par explosions des assaillants.
Ce samedi, à 11h, l’agence de presse russe Tass, relayant un communiqué du renseignement russe, annonce l’arrestation de 11 complices et terroristes de l’attentat. Les investigations sont toujours en cours en Russie pour faire la lumière sur toute l’affaire.
Selon le FSB, « L’attaque terroriste a été soigneusement planifiée. Les armes utilisées par les terroristes avaient été préalablement stockées dans une cache du bâtiment » du Crocus City Hall où devait se tenir le concert.
Les autorités russes veulent faire la lumière sur toutes les implications avant d’apporter une réponse qu’elles pensent la plus appropriée à cette agression qui intervient moins de 5 jours après la réélection du Président Vladimir Poutine.