L’année 2022 a été un choc pour les artistes ivoiriens et en particulier pour l’univers zougloutique. Jean Roger, le lead-vocal, venait de déposer le micro un jour de 22 mars. Deux ans que le chanteur a tiré sa révérence, les artistes se souviennent de lui.
Jean Roger de Zouglou Makers, deux ans déjà
Le lead-vocal du groupe Zouglou Makers, Jean Roger Adom a été rappelé à Dieu dans la soirée du mardi 22 mars 2022 à la Polyclinique internationale Sainte-Anne Marie(PISAM) d’Abidjan-Cocody. Le temps passe vraiment vite. Ce vendredi 22 mars 2024, cela fait à présent deux ans que l’excellent musicien, chanteur et requin des studios manque aux hommes et femmes du showbiz ivoirien.
Celui qui grâce à qui les orchestres d’interprétations musicales ont pignon sur rue actuellement en Côte d’Ivoire, restera à jamais dans les cœurs. Raison pour laquelle, parti dans sa 54ème année il y a deux ans, des artistes continuent toujours de se souvenir de lui et de lui rendre hommage. Le chanteur Boklay a fait un post ce jour sur sa page Facebook pour rappeler aux uns et aux autres que c’est Jean Roger qui lui a permis de faire ses premiers pas dans la musique. ‘’Que la terre te soit légère… Mon grando, mon mentor. C’est toi qui m’a plus que jamais donné envie de faire de la musique mon métier.Tu m’as donné les bases car tu as vu très tôt mon potentiel. Premier spectacle à Fresco (NDLR : Une ville au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire) alors que j’étais un jeune artiste en herbe. Je te promets, je relève ce défi… bientôt. Là où tu es, tu sais que je t’aime. Repose en paix, Jean Roger’’, écrit-il.
De même, le chanteur-arrangeur et producteur ivoirien, David Tayorault, qui a été pendant longtemps le mentor de Jean Roger, qui l’a même aidé à monter son orchestre les Zouglou Makers a posté en story une photo de lui et son poulain en noir et blanc avec un simple message qui en dit long. ‘’Hey, petit, manquance, hein’’, écrit-il. Ce qui veut dire que Jean Roger lui manque tellement. Un jour avant cette journée mémorable, les membres de sa formation ont fait une publication sur la page du groupe pour se rappeler de leur leader. ‘’C’est fou comme le temps passe vite! Heureusement que les souvenirs demeurent. Demain 22 mars 2024 (aujourd’hui), ça fera 2 ans que Jean Roger, notre lead vocal, notre guide, notre papi a déposé définitivement le micro nous laissant dans une tourmente indescriptible. Les années se suivent, les hommages ne seront jamais les mêmes. Cette année, nous commémorons ton départ avec nos mots mais le plus fou reste à venir comme tu aimais si bien le dire. JR nous ne t’oublierons jamais’’, ont-ils écrit. Avec une photo de lui avec la mention ‘’forever’’.