En Côte d’Ivoire, 2 672 sous-officiers de la Police nationale ont reçu leurs épaulettes le jeudi 21 mars 2024 au cours d’une cérémonie en présence du ministre Vagondo Diomandé.
Côte d’Ivoire : 2 672 sous-officiers de la Police nationale ont recu leurs épaulettes
L’École de police de Cocody a accueilli la cérémonie de remise d’épaulettes à 2 672 sous-officiers le jeudi 21 mars 2024. Vagondo Diomandé, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a saisi l’occasion pour appeler les nouveaux fonctionnaires de la Police nationale à ne pas ternir l’image de la police ivoirienne. « Je leur promets toute la rigueur des règlements et de la loi », a dit le ministre ivoirien à l’endroit de ceux qui voudront s’écarter du droit chemin.
Ce sont au total 2 672 sous-officiers de la Police nationale, dont 675 femmes qui ont reçu leurs épaulettes sous le regard de leur parrain Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Le parrain de la promotion 2022-2024 a demandé à ses filleuls de s’engager sans faille avec la Côte d’Ivoire. « Je vous invite à cultiver les vertus d’intégrité, de probité, de citoyenneté et de proximité avec les populations », a-t-il conseillé.