Huit mois après le décès de Bédié, Simone Éhivet Gbagbo a été officiellement informée de la disparition de l’ex-chef d’État ivoirien.
Décès de Bédié : Simone Gbagbo reçoit la visite de la famille endeuillée
Une délégation des familles Bédié et Koizan s’est rendue au domicile de Simone Gbagbo en vue de l’informer officielle du décès de Bédié. Elle était conduite par Gervais Kacou, le président du comité d’organisation des obsèques d’Henri Konan Bédié.
« Vous voyez la qualité de la délégation, elle est composée essentiellement de membres de la famille Bédié et Koizan. Cela veut dire que nous sommes là pour voir la sœur de madame Bédié plutôt que la présidente du MGC », a laissé entendre Roger Koizan, frère cadet d’Henriette Bédié, porte-parole de la délégation. Il a relevé l’importance pour les deux familles de venir lui annoncer officiellement la disparition de l’ancien président du PDCI-RDA.
La présidente du MGC (Mouvement des générations capables) a salué la visite des familles Bédié et Koizan. « Les enfants sont là, les deux familles sont là, les collaborateurs sont là. Cela me touche énormément et cela veut dire que j’ai occupé une place importante dans la vie du couple Bédié, la qualité de cette délégation dénote du caractère particulier la démarche », a dit l’ancienne épouse de Laurent Gbagbo.
Henri Konan Bédié est décédé le 1er août 2023. Ses obsèques sont prévues du 20 mai au 2 juin 2024 à Daoukro. Plusieurs personnalités sont attendues pour le dernier hommage à l’ancien dirigeant ivoirien.