Dans le but de porter un soutien indéfectible aux agriculteurs en Côte d’Ivoire, le gouvernement est venu au secours aux producteurs agricoles sur plusieurs aspects. Ainsi, il a soutenu ces producteurs avec des intrants agricoles et autres.
Côte d’Ivoire : le gouvernement assiste les producteurs agricoles
Les agriculteurs dans la région d’Abengourou par le biais du Programme de Production Alimentaire d’Urgence (2PAU-CI) ont été soutenus par le gouvernement. En effet, le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a supervisé la distribution d’engrais et de semences de qualité aux agriculteurs locaux.
À cet effet, les kits agricoles distribués comprennent 1 890 tonnes d’engrais et 90 000 tonnes de semences de riz et de maïs. Ces fournitures devraient permettre à environ 2 200 producteurs de la région d’Abengourou de cultiver sur une superficie de 2 440 hectares, contribuant ainsi à renforcer la sécurité alimentaire locale.
En outre, le ministre a montré que le projet 2PAU-CI avait pour objectif global de fournir davantage de semences de riz et d’engrais à l’échelle nationale. Il a également rappelé l’engagement du gouvernement à rendre la Côte d’Ivoire autonome sur le plan alimentaire. Cette initiative vise à encourager une agriculture de subsistance afin de réduire le coût de la vie et d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens.
En réalité, cette action gouvernementale vise à soutenir les agriculteurs locaux en leur fournissant des intrants agricoles de qualité dans le but d’accroître la production alimentaire et d’améliorer la sécurité alimentaire nationale.