Au Burkina Faso, plusieurs personnes sont tombées sur le coup de la loi pour avoir loué des locaux à des femmes qui se livrent à des activités de prostitution dans la localité de Koupéla. Ils ont écopé d’une peine de 12 mois de prison assortis de sursis suivie d’amendes de 750 000 F CFA à 3 millions FCFA.
Des dirigeants de lieux de prostitution à Koupéla écopent de 12 mois de prison au Burkina Faso
Selon les informations, ils sont au total six patrons de lieux de prostitution ayant comparu au tribunal de grande instance (TGI) de Koupéla. Il leur est reproché d’avoir réceptionné des femmes aussi bien de nationalités étrangères que Burkinabè dans des maisons pour s’adonner à du commerce du sexe. Devant le juge mardi 06 mars dernier, les mis en cause ont reconnu les faits, mais dits ignorer l’illégalité de l’activité de ces dames dans leurs locaux.
Ayant constaté les faits, le parquet a requis une peine d’emprisonnement de 12 mois dont 10 ferme avec des amendes de 750 milles FCFA à 3 millions FCFA à l’encontre des prévenus. Une réquisition du parquet, conformément aux dispositions de l’article 533-27 du Code pénal en république du Burkina Faso.
Mais le tribunal a dans son délibéré, ordonné la fermeture immédiate de ces lieux de proxénétisme avant de condamner les six prévenus à une peine de 12 mois de prison assortis de sursis avec une amende de 750 milles FCFA à 3 millions FCFA. L’AIB a indiqué qu’en cas du non-paiement des amendes par les mis en cause, le tribunal a prévu une peine d’emprisonnement de trois mois ferme.