Quelques jours après sa libération, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul a reçu la visite de la communauté musulmane d’Abobo.
Soul To Soul, proche de Guillaume Soro, offre un présent à la communauté musulmane d’Abobo
Mardi 5 mars 2024, des membres de la communauté musulmane de la commune d’Abobo se sont rendus au domicile de Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul.
Les hôtes du vice-président de GPS (Générations et peuples solidaires) sont allés lui témoigner leur soutien à la suite de sa mise en liberté.
Pour les visiteurs du bras droit de Guillaume Soro, la Providence veut octroyer le pouvoir d’État aux soroistes, raison pour laquelle ceux-ci sont éprouvés.
« Si les gens de Soro ont en tête que le jour où ils prennent le pouvoir, ils vont se venger, Dieu ne va pas leur donner. Ceux qui sont allés en prison, ils s’y sont allés pour quoi ? Rien. Mais qu’ils sachent que Dieu veut les éprouver », a déclaré un membre de la délégation.
Soul To Soul a profité de l’occasion pour offrir un bélier blanc à ses interlocuteurs. Notons que des artistes ont aussi pris part à la rencontre.
Proche de Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre d’Alassane Ouattara, Soul To Soul avait été condamné en 2021 par la justice ivoirienne à 20 ans de prison.
Il lui était reproché des faits de « complot », « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État » et de « diffusion de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement ayant porté une atteinte au moral des populations ».
Koné Kamaraté Souleymane fait partie des 51 prisonniers graciés par le président ivoirien Alassane Ouattara fin février 2024.