Au Burkina Faso, les forces combattantes sont déterminées à en découdre avec les terroristes. C’est ainsi que certains criminels, après leur forfait, croyant pouvoir s’en sortir, ont été rattrapés quatre jours plus tard puis neutralisés.
Plusieurs terroristes impliqués dans l’attaque d’une mosquée Natiaboani neutralisés au Burkina Faso
Après avoir commis leur forfait, les auteurs de l’attaque d’une mosquée au village de Natiaboani au Burkina Faso, le 25 février dernier, ont cru pouvoir se tirer d’affaire aussi facilement. Mais c’est sans compter sur la vigilance et la détermination des forces combattantes. Ainsi, avec l’appui des vecteurs aériens, un groupe d’assassins a été identifié ce jeudi 29 fuyant, à moto, la localité pour rejoindre d’autres gites terroristes.
En cours de chemin, ces derniers ont marqué un arrêt pour être rejoints par un autre groupe plus important afin de poursuivre le chemin. Les pilotes de l’armée du Burkina Faso qui les suivaient ont attendu que le groupe soit important avant d’envoyer un missile pour pulvériser ces criminels. Les assaillants rescapés croyant pouvoir s’en sortir, mais n’ont pas pu aller loin avant de tomber puis de rendre l’âme.
Après cette opération, les forces combattantes poursuivent leur mission afin de finir par traquer les terroristes jusqu’à leur dernier retranchement.