Les forces armées du Burkina Faso se renforcent avec l’arrivée de pilotes de chasse prêts à engager des actions offensives et contre-offensives depuis les airs contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national du pays.
Burkina Faso : l’armée annonce de nouvelles offensives antiterroristes
Selon l’Etat-Major général des Forces Armées du Burkina Faso, un groupe de pilotes de chasse est désormais « prêt » à entrer en action pour mener des offensives et contre-offensives aériennes contre les groupes terroristes opérant sur le territoire. Bien que le nombre précis de ces pilotes reste confidentiel pour le moment, leur préparation est une avancée stratégique majeure dans la lutte contre le terrorisme.
Au cours du dernier week-end, les forces combattantes du Burkina Faso ont affronté avec bravoure des milliers de terroristes dans plusieurs régions du pays, dont Pensa, Natiaboani, Kongoussi, Ouahigouya et Tankoualou. Notamment à Tankoualou, situé dans la région de l’Est, les pilotes ont joué un rôle majeur en neutralisant les terroristes massés devant l’entrée de la base militaire locale. Les missiles de la riposte, déployés depuis les airs, ont permis de repousser cette menace imminente avec efficacité.
Cette capacité renforcée de mener des opérations aériennes contre les groupes terroristes démontre l’engagement résolu du Burkina Faso à combattre le terrorisme et à protéger la sécurité de ses citoyens.