Laurent Gbagbo a salué la libération de Dogbo Blé, mais l’ancien président ivoirien attend un autre geste de la part d’Alassane Ouattara.
Le message de Laurent Gbagbo après la libération de Dogbo Blé
Au lendemain de la libération de Dogbo Blé, Laurent Gbagbo et son parti politique, le PPA-CI ont salué la décision d’Alassane Ouattara. Dans un communiqué officiel, le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire exprimé sa satisfaction « pour cet acte, qui constitue une avancée positive vers la réconciliation nationale tant attendue ».
Tout en saluant la décision du chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo et le PPA-CI ont tenu à féliciter « chaleureusement les familles des prisonniers » pour leur dignité pendant toutes ces longues années.
Toutefois, Laurent Gbagbo et son parti politique affirment que leur joie est atténuée par la réalité incontournable de ceux qui demeurent encore emprisonnés. Ils font allusion au lieutenant Ourigou Bawa Félicien de la Marine nationale, au commandant Séka Anselme de la Gendarmerie nationale et du sergent Togba Arnaud Marcel de la Police nationale.
« Nous rappelons leur cas aux autorités compétentes et nous leur demandons d’examiner leur situation pour leur permettre à eux aussi d’avoir la joie de retrouver leurs familles », a déclaré le PPA-CI dans le communiqué.