Le Président Macky Sall revient à nouveau au peuple après le rejet de son décret adopté dans le cadre du report des élections présidentielles par le conseil constitutionnel. Ainsi, dans son discours, il annonce sans équivoque la date d’un dialogue national pour discuter de l’organisation des élections présidentielles.
Sénégal : le Président Macky Sall fait une fortement déclaration
Devant le peuple ce jeudi 22 février 2024, le Président Macky Sall n’a pas fait économie de vérité. Après son message de salutations au peuple, il a promis dans un premier temps de quitter le pouvoir à la fin de son mandat. Une décision qui serait certainement prise avec joie par le peuple sénégalais pour sa fidélité à respecter ses paroles.
Ainsi, il a annoncé la date d’un dialogue national dans le but de discuter des enjeux liés à l’organisation des élections présidentielles dans une échéance propice. À l’occasion, Macky Sall confirme et rassure l’opinion publique que ce dialogue aura lieu le lundi 26 février 2024.
Pour rappel, aucune décision n’a été prise pour la date des élections. Reste à savoir si les élections présidentielles auront lieu avant ou après avril date qui marque la fin de son mandat présidentiel.