Le président Ibrahim Traoré encourage la jeunesse à rester calme et confiante malgré les inquiétudes liées à la sortie de la CEDEAO. Cette affirmation du Président envers la Jeunesse prouve sa détermination à assurer le bien-être et le développement du pays sans la main de la CEDEAO.
Ibrahim Traoré encourage les jeunes à rester au calme
À en croire le Président, le Burkina Faso a pris la voie de l’indépendance dans tous les domaines. Cette déclaration pourrait indiquer que le pays prend des mesures autonomes ou décide de sa propre voie en dehors des accords ou des structures de la CEDEAO.
En outre, à propos des implications politiques, économiques ou sociales après la sortie de l’AES de la commission ( CEDEAO), le président burkinabè rassure la jeunesse en les appelant à ne pas céder à la peur et à la panique.
Par ailleurs, il faut noter que le Président Ibrahim Traoré n’a pas changé d’avis depuis la sortie de l’AES de la CEDEAO. Outre la Jeunesse, il rassure le peuple burkinabè en général de mener des actions concrètes pour développement de la nation.