Après le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, le trophée de la compétition a été présenté ce vendredi aux députés par le capitaine Max-Alain Gradel et le sélectionneur Emerse Faé.
Côte d’Ivoire : les champions d’Afrique reçus à l’Assemblée nationale
En Côte d’Ivoire, on continue de fêter le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce vendredi, les députés ont reçu les champions d’Afrique. Pour l’occasion, les champions d’Afrique étaient représentés par leur capitaine Max-Alain Gradel, le sélectionneur Emerse Faé et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Yacine Diallo.
Au cours de cette cérémonie, les présidents des groupes parlementaires ont félicité l’équipe nationale pour le bonheur procuré aux Ivoiriens. Ils ont rappelé l’implication des députés, présents à chaque match dans les stades de la compétition, ainsi que les dons symboliques au CNSE et au COCAN. François Albert Amichia, patron du COCAN a aussi pris part à cette cérémonie.
Mardi dernier, les Éléphants étaient reçus par le président Alassane Ouattara. Le Chef de l’Etat, pour remercier les joueurs pour la 3e étoile ramenée à la Côte d’Ivoire, a octroyé une somme de 50 millions de francs CFA en plus d’une villa de la même valeur. Le sélectionneur Emerse Faé a reçu 100 millions de francs CFA et la FIF 300 millions.