Les forces combattantes du Burkina Faso poursuivent leur mission de la population contre les terroristes. C’est ainsi qu’ils ont pu neutraliser un nombre important d’assaillants dans la zone de Ouargaye située dans la province de Koulpélogo.
Des terroristes neutralisés dans la province de Koulpélogo au Burkina Faso
Les forces combattantes ne démordent pas face à la lutte antiterroriste au Burkina Faso. En effet, plusieurs groupes de terroristes ont tenté de déstabiliser les VDP en attaquant leur position de Koogo dans la zone de Ouargaye, lundi 5 février dernier. Mais les assaillants ont été surpris par la qualité de la formation des forces combattantes qui ont réussi à tenir tête aux agresseurs. Selon l’AIB, face à la riposte des VDP en poste, les assaillants ont pris la fuite.
Grâce à l’intervention des vecteurs aériens, les criminels ont été poursuivis jusqu’à un niveau donné puis bombardés. Les rescapés de cette explosion croyant réussir à fuir lorsque les forces combattantes sont venues sur les lieux pour terminer la mission. Ainsi, en bon soldat ayant remporté un combat, les éléments VDP sont retournés à la base avec les objets abandonnés par les criminels. La veille se poursuit au niveau des forces combattantes du Burkina Faso en vue de rétablir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.