La suspension provisoire de l’internet des données mobiles a été levée après un peu plus de 24 heures au Sénégal. Le peuple a été privé de la connexion internet après l’annonce du report des élections qui a crée plusieurs manifestations conduisant à l’arrestation de nombreuses personnalités.
Sénégal : la connexion des données mobiles rétablie
La connexion des données mobiles vient d’être rétablie au Sénégal. En effet, cette suspension avait été décidée par le gouvernement, via le ministère des télécommunications, en réponse à la diffusion de messages haineux sur les réseaux sociaux susceptibles de provoquer des manifestations.
Ainsi, juste après cette décision, des organisations représentant les travailleurs des opérateurs de télécommunications et les consommateurs se sont mobilisées pour élaborer des stratégies de contestation face à cette décision.
Cette lutte a conduit à un retour immédiat de la connexion des données mobiles vers 00h de la journée du mercredi 07 février 2024. Le moment tant attendu par la population est enfin arrivé. Reste à savoir si cette coupure pendant plus de 24h n’agira pas sur l’économie du pays.