Au Burkina Faso, un incendie se produit actuellement à l’usine de la SOFITEX à Banfora. Des balles de coton en fumées. La population et les sapeurs pompiers sont à pied d’œuvre pour maîtriser le feu.
Burkina Faso – incendie à l’usine SOFITEX: plusieurs balles de cotons en fumées
Dans la nuit du mardi au mercredi, un incendie a eu lieu au Burkina Faso, précisément à l’usine de Banfora, plusieurs balles de coton sont en fumées. Les pompiers et citoyens contribuent énormément dans cet incendie en cours pour le maîtriser.
Déjà, on peut noter la perte de quatre mille balles de coton pour le bilan provisoire. Face à cette situation, les secours mènent des efforts pour mettre en sécurité les autres balles pour éviter une propagation éventuelle.
À l’heure actuelle, la cause de cet incendie n’a pas encore été dévoilée. Des enquêtes sont en cours pour élucider l’affaire et situer les responsabilités. En dépit, les autorités compétentes prennent des mesures idoines pour évaluer les dégâts.
Par ailleurs, cet événement ne serait pas sans conséquences sur la production de coton et sur l’économie locale dans le pays.