La Côte d’ivoire a battu le Sénégal en huitième de finale de la CAN 2023. A cet effet, Franck Kessié n’est pas resté muet après cette victoire des Eléphants, synonyme de qualification en quarts de finale.
Franck Kessié réagit à la qualification des Eléphants en 1/4 de finale de la CAN 2023
Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire Franck Kessié a tenu à placer un mot face aux médias juste ç la fin du match contre le Sénégal. Pour le capitaine adjoint de l’équipe ivoirienne, ses coéquipiers et lui ne pouvaient en faire mieux lors de cette rencontre face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Car étant ressuscités grâce à la victoire du Maroc sur la Gambie, les Eléphants n’avaient plus d’autre choix que de tout donner pour battre le Sénégal, tenant du titre, lors des huitièmes de finale. Et c’est ce qui a finalement été fait.
« Quand tu sors d’un match contre la Guinée-Équatoriale où tu te fais tabasser devant ton public, dans le stade qui porte le nom du président, c’est là qu’on a senti cette humiliation et cette frustration. C’est comme si on était les vendus de la nation. Après le match du Maroc on a été repêché, je crois qu’on avait plus rien à perdre ! Comme on dit : un revenant ne peut pas avoir peur », a fait savoir Franck Kessié dans un premier temps.
L’ancien joueur du FC Barcelone a indiqué que « pour rencontrer le Sénégal qui est le tenant du titre et qui sort de trois matchs trois victoires, on s’est dit qu’il fallait tout donné pour créer la surprise. Parce que la pression n’était plus dans notre camp mais plutôt dans leur camp à eux. Et c’est ça on a fait ce soir. Et Dieu merci on a gagné et encore de chemin à faire ».
En ce qui concerne les critiques dont il fait fait l’objet, l’actuel milieu de terrain qui évolue dans le championnat saoudien au sein du club Al- Ahly, a dit ne pas être étonné. A en Franck Kessié, les critiques constituent son quotidien et cela est dans l’ordre normal des choses.
« Les critiques, c’est normal. Je fais partie des anciens et je suis aussi un des joueurs qui a le plus d’expérience de cette équipe. C’est normal que je reçoive les critiques pour pouvoir protéger les plus jeunes. Donc je les accepte pour nous permettre de travailler et d’aller le plus loin possible », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que les Eléphants entendent aller le plus loin possible dans cette CAN 2023 qui est organisée à domicile.