Les dernières rencontres des huitièmes de finale de la CAN 2023 prennent fin ce mardi 30 janvier. À cet effet, deux matchs sont prévus pour clôturer cette première étape des phases à élimination directe.
Les dernières rencontres de 8è de finale de la CAN 2023
Lors de cette journée du mardi 30 janvier, c’est le match entre le Mali et le Burkina Faso qui constitue l’avant-dernière affiche des huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Aigles du Mali vont, au cours de cette confrontation, tout donner pour passer cette étape puisque étant éliminés au même niveau l’édition dernière. Mais en face, les Étalons du Burkina Faso, demi-finalistes au Cameroun en 2021, ont à cœur de jouer la finale. La rencontre entre ses pays voisins est prévue au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo à partir de 17 heures GMT.
La seconde rencontre de ce mardi est la toute dernière des huitièmes de finale de la CAN 2023. Elle oppose les Lions de l’Atlas du Maroc aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Il s’agit d’un match prometteur entre ces deux équipes. Les demi-finalistes du mondial 2022 n’ont pas d’autre objectif que de poursuivre leur parcours dans cette compétition. Et cela passe inéluctablement par une victoire face à leur adversaire du jour.
Mais attention, car la première nation africaine au classement FIFA sera confrontée à une rude opposition des Sud-Africains qui vont vouloir passer cette étape du tournoi. Encore que lors de la dernière confrontation entre ces deux nations en juin dernier, ce sont les Bafana Bafana qui l’ont emporté (2-1). Une rencontre qui s’annonce donc entre les deux nations. La confrontation entre Marocains et Sud-Africains est prévue au stade Laurent Pokou de San Pedro à partir de 20 heures GMT.