D’ici fin 2024, le Ghana va supprimer le visa pour tous les voyageurs africains voulant se rendre sur son territoire. L’annonce a été faite par le président Nana Akufo-Addo lors de la cérémonie d’ouverture de « African Prosperity Dialogue« .
Le Ghana va bientôt supprimer le visa pour les voyageurs africains
C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs africains en destination du Ghana. Bientôt, ils n’auront plus besoin de visa pour se rendre à Accra. Le président ghanéen a indiqué que son gouvernement s’engage à garantir l’entrée à tous les voyageurs africains désireux de se rendre au Ghana, sans ce document de voyage.
Le président Akufo-Addo a expliqué que cette initiative envisagée par son pays est conforme aux objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Cette action va renforcer la politique d’intégration économique voulue entre les différents pays africains.
Le Ghana compte également lancer son visa électronique. L’objectif reste le même : faciliter l’accès au pays à tous les voyageurs pour accroître les chances d’investissements étrangers et faire émerger le secteur touristique.
Il faut signaler que les ressortissants ghanéens ont actuellement accès à 65 pays sans visa. Avec leur passeport, ils peuvent se rendre dans ces pays. Il s’agit entre autres de l’Indonésie, les Philippines, Singapour, l’Iran, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Bénin, du Burkina Faso, du Kenya, du Mali, du Mozambique, du Liberia, de la Guinée, du Lesotho, de l’Haïti, de la Barbade, de la Grenade, de Fidji et bien d’autres pays.