La 3è rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2023 a eu lieu entre la Guinée Equatoriale et la Guinée. Un match à l’issue duquel le Syli National arrache la victoire sur le fil.
La Guinée se qualifie en 1/4 de finale de la CAN 2023 dans les dernières minutes
Le Syli national est qualifiée en quart de finale de la CAN 2023 en battant son frère et adversaire du Nzalang Nacional. Un match au cours duquel, les équato-guinéens ont tout fait mais n’ont malheureusement pas pu trouver le fond des filets adverses. Malgré leur infériorité numérique, les poulains de Juan Micha ont même obtenu un penalty qui a été mal négocié par Emilio Nsue.
De l’autre côté, les protégés du coach Kaba Diawara ont poursuivi les offensives tout en croyant à la victoire jusqu’à la dernière minute. C’est ainsi que dans les ultimes minutes du jeu, l’attaquant du Syli, Mohamed Bayo délivre toute la nation guinéenne dans les temps additionnels (90è+8). Le joueur de la Ligue 1 évoluant au sein du club Le Havre Athletic Club, a donc réussi à faire qualifier son pays.
A travers cette victoire, la Guinée vient ainsi de briser une malédiction. Elle remporte pour la première de son histoire, un match à élimination direct en CAN. Le Syli national est donc en quart de finale et attend donc son adversaire. Ce dernier sera connu à l’issue de la rencontre entre l’Egypte et la RDC.