Au Burkina Faso, les forces combattantes veillent au grain en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. A cet effet, grâce à la synergie d’action des Volontaires pour la défense de la patrie – VDP et les éléments de la gendarmerie nationale, plusieurs djihadistes ont été neutralisés dans la localité de Arbinda. Il s’agit d’une opération menée dans la nuit du 22 au petit matin du 23 janvier dernier.
Plusieurs terroristes mis hors d’état de nuire au Burkina Faso
Alors que des terroristes projetaient une attaque contre la ville d’Arbinda, une localité située dans la province du Soum au nord du Burkina Faso, ces derniers ont été surpris par une embuscade tendue par la gendarmerie et les VDP. Selon l’AIB, dos au mûr, les assaillants ont ouvert le feu. Ainsi, les échanges de tirs ont permis d’éliminer un nombre incalculable de terroristes.
Aussi, d’importants matériels de combats ont été récupérés. Il s’agit des motos, postes émetteurs récepteurs de type TYT, téléphones portables, munitions, chargeurs, kalachnikovs AK47 et plein d’autres outils de guerre. La bonne nouvelle dans cette opération est qu’aucune perte en vies humaines ni blessés n’est à déplorer dans le rang des forces combattantes du Burkina Faso.