Le candidat du RHDP pour les élections municipales dans la commune de Tiassalé, Alpha Sanogo, continue ses rencontres de terrain avec les populations qui ne cessent de manifester leur attachement à sa personne.
Alpha Sanogo aux populations de Tiassalé: «J’ai été choisi par le président Ouattara pour que Tiassalé ait sa part dans le développement»
Le weekend dernier n’a pas été de tout repos pour le président de l’ONG Fleur de Lys. Malgré les fortes pluies qui s’abattent, ces derniers jours, sur la ville, Alpha Sanogo a tenu à rencontrer plusieurs communautés ethniques résidant à Tiassalé en vue de leur annoncer sa candidature à la mairie.
Que ce soit à l’EPP Municipalité où il a rencontré la communauté Lobi ou au quartier résidentiel face aux Wê, le candidat du RHDP n’a pas caché son ambition de présider aux destinées de la commune à laquelle il veut apporter les instruments nécessaires pour son développement.
« J’ai été choisi (comme candidat: Ndlr) par le président Alassane Ouattara, ce grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire, pour que Tiassalé ait sa part dans le développement. Dans tous les ministères où je suis passé, j’ai fait bénéficier à Tiassalé des avantages liés à mes fonctions », a confié l’actuel Directeur administratif et financier (DAF) du Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Alpha Sanogo dit avoir plusieurs projets en faveur des populations de Tiassalé, comme par exemple, la construction d’une gare routière moderne et d’un marché digne de la ville pour les femmes.
« L’équipe sortante n’a aucune politique sociale pour Tiassalé. Les gens ont besoin de Tiassalé pour être quelqu’un (…) Or, il faut penser le développement», a-t-il rappelé.
«Si vous optez pour Alpha Sanogo le 2 septembre, votre vie va changer. Tiassalé va changer. Si je suis maire, je sais où mettre l’argent de Tiassalé pour que ça profite à la ville », a assuré Alpha Sanogo.
Puis de renchérir: « Je ne suis pas candidat pour moi-même. Je veux changer le visage de Tiassalé. Je ne recherche pas quelque chose. La priorité que j’ai pour Tiassalé, c’est l’emploi. Il faut combattre l’addiction des jeunes à la drogue. Mais comment le faire ? C’est en les mettant au travail. Mon objectif, c’est de donner à vos enfants la chance de travailler », a-t-il rassuré.
Au nom de la chefferie Guéré, Mondaham Sylvestre a rappelé l’engagement de sa communauté dans la vie quotidienne de Tiassalé, avant d’indiquer que seul le développement définit leur ligne de conduite.
«Le Guéré n’aime pas tromper les gens. Nous sommes fiers de vous recevoir. Nous, on ne cherche pas autre chose. Nous suivons les gens qui posent des actes concrets. Déjà, au regard des actes posés, nous allons vous aider à atteindre vos objectifs », a promis Mondaham Sylvestre.
Président de l’Association des Lobi de Tiassalé (ALT), Hien Olo a, quant à lui, tenu à rappelé la fidélité du peuple Lobi qui sait reconnaître le bien à lui fait.
« Nous sommes reconnaissants de vos actions sans cesse manifestées à notre endroit. Cher frère, vous pouvez compter sur nous. Le Lobi est fidèle », a déclaré Hien Olo.