Un ancien prisonnier âgé de 19 ans vient d’être interpellé dans le district de Yamoussoukro (centre de la Côte d’Ivoire) par des éléments de la Brigade de recherche et d’interventions et des hommes de l’antenne anti-drogue dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin 2023. L’information a été rendue publique par la plateforme Police Secours.
Yamoussoukro : La police mène une vaste opération de sécurisation
Selon notre source, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin 2023, sous la supervision du commissaire principal de police Begromissa Bertrand, par ailleurs, chef du service régional de la police judiciaire, la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et l’antenne anti-drogue ont mené une patrouille de sécurisation de la ville de Yamoussoukro.
Vingt individus suspects ont été appréhendés à l’issue de l’opération. Parmi ceux-ci, figure le nommé L A M, un ancien prisonnier de 19 ans, activement recherché par les services de la police ivoirienne. Il était soupçonné d’être impliqué dans un vol avec violence, perpétré en réunion à mains armées de couteaux.
Le récidiviste est très vite passé aux aveux en avouant sa participation dans l’attaque perpétrée contre un militaire de la garde républicaine le 28 mai 2023. L A M et ses complices ont subtilisé la moto de la victime. Il devra répondre de ses actes devant les autorités compétentes.