Yemi Alade a sorti son tube ‘’Johnny”, il y a une dizaine d’années en arrière. La chanson connaît un succès planétaire après la publication sur Internet. La chanteuse raconte aujourd’hui que c’est l’œuvre de Dieu qui s’est accomplie.
Yemi Alade : ‘’Je pense juste que Dieu a une façon de faire les choses’’
La chanteuse nigériane, Yemi Alade, a une véritable place dans l’industrie musicale dans son pays. Elle fait également la fierté du Nigéria à l’international à travers de nombreuses tournées. Celle qui a commencé la musique à l’âge de 16 ans dans un groupe musical féminin dénommé Noty Épices en 2005. Mais, c’est à la suite d’une émission de téléréalité en 2009, ‘’Peak Talent Show’’, que sa musique commence à devenir réellement populaire au Nigeria.
Des années plus tard, le véritable succès frappe à la porte de Yemi Alade. La chanteuse ne s’attendait pas à un tel succès de son tube ‘’Johnny’’. La chanson sortie tardivement en 2013 devient un hit dans toute l’Afrique et est classée comme l’un des meilleurs morceaux de l’année.
Toutefois, la star nigériane de 34 ans explique aujourd’hui que lorsqu’elle a enregistré le titre, elle n’avait pas l’intention de la sortir. C’est quand la chanson a été publiée sur Internet qu’elle a commencé à être appréciée partout dans le monde. ‘’Je pense juste que Dieu a une façon de faire les choses, j’étais en tournée, j’ai visité un studio avec Selebobo, nous avons fait la chanson et je suis retourné à Lagos. En arrivant à Lagos, cette nuit-là, la chanson a été divulguée en ligne. J’étais en colère et j’ai juste dormi. Quand je me suis réveillée, j’étais tendance, les notifications étaient partout, les appels à gauche et à droite. Tout le monde vibrait sur la chanson, elle est devenue virale. Je viens de comprendre que Dieu a une façon de faire les choses’’, raconte-t-elle.