Dans le souci de lutter contre les infections pendant la CAN 2023, une opération de désinfection des stades et fans zones est lancée.
CAN 2023 : Le ministère de la Santé lance une opération de désinfection des stades
La Coupe d’Afrique des Nations se tient en Côte d’Ivoire depuis le samedi 13 janvier 2024. Le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a entamé une opération de désinfection et de désinsectisation des stades, des villages CAN et des fans zones. L’opération prendra fin le 17 février 2024, a-t-on appris.
Pour le ministère de la Santé, ces espaces représentent des sites de reproduction des moustiques vecteurs du paludisme et des arboviroses. Il faut noter que l’opération se déroule tous les cinq jours.
« A ce jour, plusieurs sites cibles ont été traités notamment le stade Félix Houphouët-Boigny, le village CAN de la Palmeraie, le village CAN Akwaba CEDEAO à Treichville ainsi que le stade Laurent Pokou de San Pedro. L’objectif est de réduire le risque de transmission des maladies vectorielles lors des rassemblements sur les sites dits fans zones », a informé le ministère de la Santé.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission de la Commission Santé du COCAN, consistant à la prévention des infections, les évacuations sanitaires, la prise en charge des malades et la riposte d’éventuels cas, a ajouté le ministère.