Laurent Gbagbo avait disparu des radars politiques en Côte d’Ivoire ces derniers moments. L’ex-chef d’État ivoirien souffrait de la goutte, mais se porte mieux désormais.
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo rassure sur son état de santé
Le président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) n’avait plus fait d’apparition publique ces longues dernières semaines. Laurent Gbagbo s’était retiré de la scène politique et on ne savait trop pourquoi. Les raisons du silence de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire sont maintenant connues avec une bonne nouvelle en arrière-plan..
En effet, le « Woody » de Mama avait des soucis de santé. M. Gbagbo a lui-même donné l’information mercredi 17 janvier 2024, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An de la direction du PPA-CI en son honneur.
« Vous savez, je suis resté un peu caché ces derniers temps parce que j’étais malade, j’avais la goutte. Le pharmacien Dano Djédjé m’a expliqué d’où ça vient, ce que c’est, les médecins aussi mais ils m’ont soigné. Je suis guéri ! », a tenu à rassurer Laurent Gbagbo en personne.
Le père de Michel Gbagbo a également saisi l’opportunité pour s’exprimer sur l’actualité socio-politique de la Côte d’Ivoire. L’homme politique s’est prononcé sur l’affaire de la billetterie de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2023 qui a fait grand bruit dans le pays.
« En ce qui concerne notre pays, il y a des détournements. Même au niveau de la CAN, je ne sais pas s’il faut dire détournement d’argent ou de billets. Vous savez, nous on a gouverné pendant 10 ans. Je regarde le pays. Oui, les Ivoiriens sont frileux devant l’argent. Ils sont friands d’argent. Donc, moi je ne donnerai pas de leçons », a-t-il préféré dire.