Au Togo, le président de la République Faure Gnassingbé a fait un geste salvateur apprécié par la population. Il s’agit de la rénovation de plus 60 centres de soins de santé. Une initiative qui vise à assurer le bien-être de la population.
Togo : Faure Gnassingbé engagé pour la santé de la population
Le gouvernement togolais, dirigé par le Président Faure Gnassingbé, a pris des mesures concrètes pour améliorer l’accès aux soins de santé de qualité dans le pays. La rénovation de 60 centres de santé dans la région des Savanes, dans le cadre du projet «Services de santé essentiels pour une couverture sanitaire universelle » soutenu par la Banque mondiale, est une étape significative.
En effet, la concentration des rénovations sur des domaines essentiels tels que le bloc médecine et la maternité montre une prise de conscience des besoins spécifiques de la population, en particulier des femmes enceintes et des enfants. Cela témoigne d’une approche stratégique visant à garantir des services de santé complets et adaptés à la réalité du terrain.
À cet effet, l’engagement en faveur de l’Assurance maladie universelle (AMU), montre la volonté du gouvernement de garantir que tous les citoyens ont accès à des soins de qualité, sans discrimination. La vision à long terme du renforcement des dispositifs sanitaires à l’échelle nationale montre une prise de responsabilité envers la santé publique et une volonté de créer un système de santé solide et accessible à tous.