Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité en Côte d’Ivoire, Vagondo Diomandé, a présenté ses vœux de nouvel an à ses collaborateurs. La cérémonie de présentation a eu lieu le 18 janvier 2024 à Abidjan.
Côte d’Ivoire : Vagondo Diomandé reconnaît la bravoure de ses collaborateurs
Le ministre Vagondo Diomandé a exprimé ses félicitations à ses collaborateurs pour leur esprit de cohésion et leur engagement au travail. Pour lui, la félicitation est une reconnaissance d’un travail bien fait et qu’il encourage ses collaborateurs à relever de nouveaux défis ensemble.
En effet, la cérémonie a également été l’occasion de faire le bilan de l’année précédente et de discuter des perspectives à venir. Le ministre Vagondo Diomandé a souhaité plus d’énergie et de détermination à ses collaborateurs pour accomplir leurs tâches avec abnégation. Ainsi, les efforts de la police nationale ont été démontrés par le ministre.
À cet effet, il a été mentionné que le corps préfectoral a bénéficié d’un renforcement des moyens de mobilité à l’échelle nationale pour améliorer ses performances. Ainsi, le ministre a attribué ces acquis aux soutiens constants du Président Alassane Ouattara. De la même manière, il y a réaffirmé son engagement à rehausser l’image des élus locaux et a annoncé la tenue d’une rentrée des élus locaux après la CAN 2023, au cours de laquelle une feuille de route leur sera présentée.
Par ailleurs, les porte-paroles des différents corps, tels que le directeur général de la Police, le directeur général de l’administration du territoire, et le président de l’UVICOCI, ont salué le leadership du ministre ont réaffirmé leur engagement à travailler à ses côtés pour accomplir la mission qui lui a été confiée par le Chef de l’État.
L’ensemble de ces points reflète l’importance accordée à la coopération, à la sécurité nationale, ainsi qu’aux efforts déployés pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité en Côte d’Ivoire.