Les forces armées burkinabè ont mené une opération réussie contre un groupe de terroristes dans la forêt de Paspanga, province du Bam. Elles ont été informées d’un assaut terroriste sur la localité de Kourpelé dans la zone de Kongoussi, et les vecteurs aériens ont été déployés pour poursuivre les criminels.
Burkina Faso : un groupe de terroristes neutralisés Paspanga
En effet, les terroristes ont été localisés dans la forêt de Paspanga, où un missile a été utilisé pour neutraliser un groupe important sous un arbre touffu. Aux dernières nouvelles, les forces armées ont engagé une poursuite avec les terroristes pendant cinq heures d’horloge.
Par ailleurs, cette opération souligne les efforts continus déployés par les autorités burkinabè pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité dans la région.
Il urge de clarifier que pour l’instant, aucun détail n’a été dévoilé sur d’éventuelles pertes du côté des forces de sécurité ou sur le nombre exact d’assaillants neutralisés. En revanche, cette opération démontre encore à nouveau la détermination des FDS à lutter contre le terrorisme dans le pays.