La Web-humoriste camerounaise, Mayole Francine, était au coeur d’une controverse en raison d’une vidéo provocatrice concernant une rue poussiéreuse d’une commune d’Abidjan. Après les appels d’expulsion et de menace de violences physiques, Apoutchou National a fait une sortie sur la toile pour soutenir la jeune fille.
Apoutchou National : ‘’Entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, y’a une grande histoire d’amour’’
La célèbre Web-comédienne camerounaise, Mayole Francine, actuellement en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, a créé une grosse polémique sur la toile. Elle a publié une vidéo à son arrivée en terre ivoirienne dans laquelle elle a fait une blague sur les routes poussiéreuses de la commune de Cocody. ‘’On nous avait dit qu’il n’y avait pas de poussière à Abidjan. Moi je croyais qu’il n’y avait pas de poussière ici, mais voilà ça’’, avait-elle déclaré. Cette plaisanterie de mauvais goût n’a pas été beaucoup appréciée par certains internautes.
Ces derniers, qui ont pris la jeune humoriste pour cible sur les réseaux sociaux, ont demandé à ce qu’elle soit expulsée du pays. Il y a même eu des appels de menaces de violences physiques contre elle. Dans cette situation tendue, l’influenceur-chanteur ivoirien, Apoutchou National a fait une sortie médiatique sur sa page Facebook pour apporter son soutien à la jeune influenceuse camerounaise. ‘’Y’a pas lieu de rapatrier quelqu’un ici. Si tu peux chasser ta femme de chez toi alors vas-y. Entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, y’a une grande histoire d’amour. venez pas mettre la zizanie entre nous et le Cameroun. La fête sera belle avec tous les camerounais et ivoiriens. Moi même le prochain match des éléphants si j’ai ticket je vais partir pareil aussi pour les match du camerounais. Donc ma sœur va où tu veux film ou tu veux c’est tout ça qui fait la beauté de la coupe d’Afrique. Mais de grâce ne rentre pas dans les dénigrement ou les insultes. Dieu bénisse l’Afrique’’, écrit-il.
Après le fils de la comédienne ivoirienne, c’est le chanteur Coupé-décalé et homme d’affaires, Le Molare qui a aussi réagi sur sa page Facebook pour altérer les ardeurs des supporters ivoiriens. ‘’On ne rapatrie pas quelqu’un qui doit partir dans 6 jours normalement. Le premier tour est déjà fini. Vous êtes trop dans les émotions. Calmez-vous’’, ajoute-t-il.