Richard Attias a piloté la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 au stade d’Ébimpé le samedi 13 janvier 2024. L’événement a séduit.
Cérémonie d’ouverture CAN 2023 : Richard Attias satisfait
La cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations était riche en couleurs. Pour l’occasion, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé a été transformé en un lieu paradisiaque. Des stars de la musique, à l’instar de Yemi Alade, Asalfo ou encore Josey ont communié avec le public.
Pour l’organisation de la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la CAN, les autorités ivoiriennes ont fait confiance au publicitaire Richard Attias. Le fondateur de Richard Attias & Associates a été sollicité par l’État ivoirien pour assurer le déroulé de l’ouverture de la plus prestigieuse compétition de football en Afrique.
Rappelons que l’ex-pensionnaire de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse avait déjà organisé la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie en 2017 à Abidjan.
L’homme d’affaires marocain de 64 ans s’est rejoui de la bonne tenue de l’ouverture de la CAN 2023.
« Akwaba ! C’est la seule manière dont nous aurions pu produire une telle cérémonie d’ouverture pour lancer la Coupe d’Afrique des Nations à Abidjan qui fut un succès grâce aux talents des Ivoiriens ! » s’est exprimé Richard Attias après la cérémonie.
L’ancien président de Publicis Events Worldwide a exprimé sa plus sincère gratitude à Alassane Ouattara, à la Première dame Dominique Ouattara, au gouvernement et aux autorités de Côte d’Ivoire ainsi qu’au COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) et à la CAF (Confédération africaine de football)
Richard Attias a aussi salué l’apport des 600 artistes locaux et des centaines de personnes qui ont travaillé avec lui sur chaque élément, de la couture des costumes et des étudiants du Collège technique de Marcory qui ont construit la scène.
C’est d’ailleurs Richard Attias qui conduira la cérémonie de clôture de la CAN 2023.