La longue carrière de Meiway doit servir d’exemple à la jeune génération d’artistes aujourd’hui. Raison pour laquelle, le chanteur donne des conseils à cette jeunesse qui n’arrive pas une longue carrière dans la musique.
Meiway : ‘’Il ne suffit pas seulement de connaître le métier, il faut aussi l’entretenir’’
Le chanteur ivoirien, Meiway avait créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux lorsqu’il a fustigé la musique des révélations de la musique ivoirienne. Il avait dit que ces artistes comme Manadja Confirmé, DJ Congélateur et Bb Sans Os de Man, ne devraient être invité à l’extérieur du pays pour représenter la Côte d’Ivoire.
Le dépositaire de la danse Zoblazo a été soutenu dans ses propos par de nombreuses personnes sur la toile. D’autres, ont trouvé que le Professeur Awôlôwô était aller trop fort. Que cela ne tienne ! Deux des artistes susmentionnés à savoir Manadja Confirmé et Bb Sans Os de Man, ont répondu aussi pour donner raison au chanteur venu de Grand-Bassam. Selon, eux c’est un appel au travail qui leur a été lancé.
Par ailleurs, le ‘’génie’’ de Kpalêzo, est revenu à la charge, cette fois, pour donner des conseils aux jeunes artistes en prenant son expérience d’artiste-chanteur pour exemple. Parce qu’aujourd’hui, la jeune génération d’artistes n’arrive pas à faire une longue carrière dans la musique. Selon Meiway, après un premier succès d’un album ou un titre et lorsque la production musicale devient moins populaire, les artistes disparaissent de la scène.
L’interprète de la chanson à succès ‘’Miss Lolo’’, demande simplement à la jeune génération d’artistes ce qu’elle doit faire : ‘’Apprenez le métier, j’ai appris le métier. C’est pour cette raison, qu’autant d’années après, je continue de l’exercer avec passion et réussite. Si vous connaissez le métier, vous allez y réussir, après, il ne suffit pas seulement de connaître le métier, il faut aussi l’entretenir. Il faut se bonifier avec l’évolution de la technologie, il faut s’adapter. Le talent, c’est la base et il se polit’’, conseille-t-il.