Dans le second match du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les Black Stars du Ghana ont affronté les Requins Bleus du Cap Vert ce dimanche 14 janvier 2024. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Requins Bleus.
Le Ghana désillusionné par le Cap Vert à la CAN 2023
Le Cap-Vert a battu le Ghana dans les toutes dernières minutes par un score de 2 buts à 1. En effet, ce sont les Capverdiens qui ont donné le ton en ouvrant le score de la rencontre par Jamiro Monteiro à la 17è minute. Et malgré les efforts des ghanéens, les Requins ont tout fait pour maintenir ce score inchangé jusqu’à la fin de la première partie.
En seconde mi-temps, les poulains de Chris Hughton ont multiplié les assauts avant que Alexander Djiku ne vienne égaliser (56è). Mais le public croyait finir la rencontre sur ce score de un but partout quand les capverdiens sont revenus à la charge en faisant le break avec le deuxième but signé Garry Rodrigues dans le temps additionnel 90e+2. Score final 2 buts à 1 en faveur du Capt Vert qui prend ainsi une bonne option pour la qualification.