Le gouvernement de l’État de Lagos renforce son engagement envers l’inclusion sociale en augmentant le nombre de centres de visionnage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Passant de 15 à 20, ces centres offriront aux habitants de Lagos une expérience footballistique immersive et favoriseront le rapprochement au sein de la communauté.
Nigeria : Lagos installe 5 nouveaux centres de visionnage pour la CAN 2023
L’annonce a été faite par M. Damilare Orimoloye, l’assistant spécial du gouverneur Babajide Sanwo-Olu pour les sports, lors du programme mensuel « Keep Fit Lagos ». Expliquant l’initiative, M. Orimoloye a déclaré que l’extension des centres de visionnage était conforme au programme « THEME Plus », du gouverneur, qui met l’accent sur l’inclusion sociale.
« L’idée est que notre peuple aura l’opportunité de sortir et de se mêler tout en regardant la CAN 2023 ; les gens viendront interagir avec d’autres fans de football. Ce projet augmentera les liens et le réseautage entre nos gens dans un environnement plus convivial », a déclaré M. Orimoloye.
Avec cinq nouveaux centres ajoutés aux 15 existants, un total de 20 centres sera réparti à travers Lagos, pour ainsi renforcer la proximité et encourager plus de personnes à sortir pour soutenir leurs équipes préférées. Le directeur général de la Commission des sports de l’État, Oluwatoyin Gafaar, a souligné que des attractions secondaires, telles que des rafraîchissements, seront également proposées pour enrichir l’expérience des supporters.
« Les centres ouvriront à 15 heures et resteront ouverts jusqu’au dernier match. Ils ne sont pas réservés uniquement aux matches du Nigeria, mais à toutes les rencontres de la CAN 2023 », a ajouté M. Gafaar.
Pour le compte de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui va débuter ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le Nigeria est logé dans le groupe A, aux côtés du pays hôte qu’est la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Equatoriale et de la Guinée-Bissau. Un groupe à la portée des Super Eagles qui, toutefois, doivent s’armer de prudence et de la sérénité pour ne pas se faire surprendre.