Aïcha Koné s’est prononcée sur l’affaire de plagiat qui oppose Roseline Layo à Affou Kéïta. Sur le plateau de l’émission ‘’Faha-Faha’’, la diva de la musique ivoirienne a discrédité Affou Kéïta.
Aïcha Koné dit sa part de vérité sur l’affaire de plagiat autour de ‘’Môgo Fariman’’ de Roseline Layo
Beaucoup de salive et d’encre continuent de couler au sujet de cette affaire de plagiat autour de la chanson ‘’Môgô Fariman’’, de Roseline Layo.
Après les déclarations de Diabo Steck, Massandjé Fofana et de la chanteuse elle-même, c’est à la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, de recadrer Affou Kéïta, qui a porté l’accusation de plagiat dans les médias.
Invitée à l’émission ‘’Faha-Faha’’, sur Ivoire TV Music, l’une des premières chanteuses mandingues modernes, a brisé les plans de l’interprète de la chanson ‘’Coucou’’.
“Il n’y a même pas à se mélanger. La chanson là, moi Aïcha je vous dis qu’elle n’appartient pas à Affou. Allez sur YouTube, vous allez trouver le nom d’une dame que l’on appelle Djoma Fanta. C’est la créatrice de Coucou (…)”, a-t-elle déclaré.
En clair, la chanson d’Affou Kéïta est la propriété de la chanteuse guinéenne citée par Aïcha Koné. Avec ces nouvelles révélations, cette polémique qui date de plusieurs semaines déjà, prend ainsi une nouvelle tournure.
Mais, bien avant, Affou Kéïta qui a accusé Roseline Layo de plagiat, a porté l’affaire devant les juridictions ivoiriennes pour trancher.