Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité du Burkina Faso, a procédé à la distinction de plusieurs personnes pour leur loyaux services rendus à la nation burkinabè. C’est à l’occasion d’une cérémonie sobre que les agents ont été distingués. L’événement s’est déroulé à l’école nationale de la police.
Des agents et OSC de l’Administration territoriale décorés au Burkina Faso
Ils sont au total 313 agents en service au ministère de l’Administration territoriale à être récompensés au cours d’une cérémonie de décoration au Burkina Faso. Au nombre des ces récipiendaires, on note 74 personnes élevées dans les ordres nationaux, 44 pour ordre du mérite burkinabè et 236 personnes élevées dans les ordres spécifiques. Selon le ministre en charge de l’administration du territoire, il est de bon ton qu’après avoir servi l’Etat, des agents puissent être reconnus et élevés à divers ordres pour leur loyaux services rendus à la nation.
« Il faut savoir que c’est un devoir pour le gouvernement de s’arrêter à un moment et reconnaître le mérite de ceux qui se sacrifient pour la nation. Nous avons vu des gens qui méritaient leur décoration, nous avons vu des gens engagés dans le travail quotidien, nous avons vu des gens loyaux, nous avons vu des gens qui réfléchissent à l’avenir de la nation. Et c’est pour cette raison qu’ils ont été distingués aujourd’hui », a fait savoir Emile Zerbo ministre en charge de l’administration territoriale à l’occasion de la cérémonie de distinction.
De leur côté, les heureux du jours ont exprimé toute leur gratitude au ministre et au chef de l’Etat pour avoir pensé à les honorer de cette plus belle manière. Ils trouvent en cette décoration, un encouragement à fournir davantage d’efforts dans tout ce qu’ils feront.