En prélude à la CAN 2023, Adama Bictogo a été investi président d’honneur du CNSE (Comité national de soutien aux Éléphants) le jeudi 28 décembre 2023.
CAN 2023 : Adama Bictogo rejoint le CNSE
Le CNSE (Comité national de soutien aux Éléphants) a posé un acte majeur à quelques semaines du début de la CAN 2023. En effet, l’organisation dirigée par Kouassi Adonis s’est rendue à l’Assemblée nationale pour investir Adama Bictogo en qualité de président d’honneur du CNSE. La cérémonie a eu lieu à la salle des fêtes.
Pour le premier responsable du Comité national de soutien aux Éléphants, M. Kouassi Adonis, « cette reconnaissance est le fruit des actions posées par le président Adama Bictogo en faveur de l’organisation de la CAN 2023″.
Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a adressé des mots de remerciements au CNSE pour l’honneur qui lui a été fait. Le maire de la commune de Yopougon a aussi réaffirmé la présence massive de tous les députés, pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Par ailleurs, le chef de l’hémicycle a procédé à une remise d’un don en numéraire au CNSE.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se tient en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.