Le président Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 27 décembre à la nomination de Cissé Bacongo au poste de ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan.
District d’Abidjan: Cissé Bacongo exprime sa reconnaissance à Ouattara
Figure importante du RHDP, Cissé Bacongo est nommé à un nouveau poste au sein de l’appareil de l’Etat. Le président Ouattara a nommé Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi à la tête du District autonome d’Abidjan. Il succède Robert Beugré Mambé, qui avait été nommé Premier ministre en remplacement à Patrick Achi.
À la suite de sa nomination, Cissé Bacongo a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat. « C’est avec une profonde gratitude et un grand sens du devoir que je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements au président Alassane Ouattara pour ma nomination en tant que Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, un poste de haute responsabilité au service de notre cher pays, la Côte d’Ivoire », a indiqué le promu.
Le successeur de Beugré Mambé s’est engagé à œuvrer pour un Abidjan dynamique et inclusif. « Je m’efforcerai de répondre aux attentes du peuple ivoirien en travaillant sans relâche pour le développement et la prospérité de notre capitale économique, Abidjan », a-t-il écrit. Il dit « considérer sa nomination comme un privilège et une lourde responsabilité ».