Lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Robert Beugré Mambé, premier Ministre ivoirien, s’est déclaré satisfait des dispositions prises jusqu’à présent au terme d’une visite au stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le mardi 26 décembre 2023.
Robert Beugré Mambé à propos des préparatifs de la CAN 2023
Le ministre Robert Beugré Mambé après sa tournée a souligné que les travaux d’infrastructures nécessaires pour accueillir la compétition sont achevés à temps. Les stades, les routes et les installations d’accueil sont également prêts pour accueillir les équipes et les supporters venus de toute l’Afrique. « Ce que nous avons vu est rassurant. Du point de vue technique, du point de vue des équipements, nous sommes prêts au niveau du stade de Yamoussoukro. Mais nous allons rester vigilants jusqu’à la fin » s’est réjoui le ministre.
Par ailleurs, l’autorité a également mis l’accent sur l’importance de l’héritage laissé par la Coupe d’Afrique des Nations. Il a affirmé que les infrastructures et les installations créées pour le tournoi bénéficieraient aux Ivoiriens bien après la fin de l’événement. Il faut préciser que des mesures spéciales seraient prises pour garantir la sécurité des joueurs, des officiels et des spectateurs pendant la compétition. Les forces de l’ordre seront déployées pour assurer la tranquillité et la sûreté de tous les participants.
Pour rappel, la CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avec 24 équipes.En revanche, Robert Beugré Mambé s’est montré confiant quant à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Il a déclaré que le pays est prêt à accueillir cet événement prestigieux et qu’il ferait tout son possible pour en assurer le succès.