Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo a évoqué l’objectif fixé au sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 qui débute dans trois semaines en terre ivoirienne.
CAN 2023: voici l’objectif fixé à Jean-Louis Gasset et aux Eléphants
Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire va accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce tournoi continental, la sélection ivoirienne qui évoluera à domicile sera très attendue. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo s’est prononcé sur l’attente autour des Eléphants.
Selon le patron du football ivoirien, Jean-Louis Gasset doit atteindre aux moins le dernier carré avec les Eléphants. « Gagner la CAN chez soi, c’est très difficile. La Côte d’Ivoire est huitième au classement des sélections africaines, cela veut dire qu’il y en a sept qui lui sont potentiellement supérieures. Une fois que l’on a dit ça, il y a effectivement un objectif, celui d’atteindre au moins les demi-finales. Et si ce stade est atteint, alors pourquoi ne pas envisager davantage ? », a indiqué le président Idriss Diallo.
Serge Aurier et ses coéquipiers sont très attendus. Le public sportif ivoirien veut une troisième étoile sur le maillot et ceci passera par une victoire à domicile durant cette CAN 2023. À 1992 et 2015, les Eléphants ont encore rendez-vous avec l’histoire.