En Guinée, un dépôt de carburant dans le port de Conakry a pris feu dans la nuit du dimanche à lundi. Selon le premier bilan, au moins huit personnes ont perdu la vie.
Explosion dans un dépôt d’hydrocarbures à Conakry: des morts et plusieurs bléssés
Au quartier Kaloum à Conakry dans la capitale guinéenne, c’est l’émoi et la consternation qui se lisent sur le visage des habitants. Dans la nuit du dimanche à lundi, une explosion s’est produite au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole à Kaloum. L’explosion s’est suivie d’un important incendie qui a occasionné des dégâts colossaux dans les quartiers voisins suite aux déflagrations.
Selon la police, huit personnes ont péri dans l’explosion et des dizaines autres blessées. Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour venir en aide aux victimes. Dans la grande zone de Conakry, les travailleurs du secteur public et privé sont invités à rester chez eux. Les établissements scolaires publics et privés resteront fermés. Une enquête a été ouverte « pour situer les causes et les responsabilités ».