L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) change de dénomination. Au cours d’un congrès extraordinaire tenu ce 16 samedi décembre 2023, les membres du parti ont entériné la nouvelle démonstration : Renaissance nationale (Rn).
Bénin – Politique : l’UDBN ouvre une nouvelle porte politique
« Renaître pour conquérir » tel est le thème du congrès réunissant les différents membres du parti. En effet, la décision de changer de dénomination a été motivée par le désir des membres du parti de marquer une nouvelle étape dans leur engagement politique et de refléter leur vision pour un Bénin renouvelé.
Les raisons de ce changement de nom seront bientôt mise à la vue du public. Cependant, il urge de notifier que ce parti politique de l’ancienne députée, Claudine Prudencio prônait pour des valeurs fondamentales telles que la démocratie, la justice sociale et le développement économique.
Par ailleurs, la nouvelle dénomination, Renaissance nationale (Rn), serait choisie pour symboliser le renouveau du parti et son engagement à œuvrer pour un Bénin meilleur. Pour ce faire, les membres du parti espèrent que ce changement de nom permettra également de rajeunir l’image de leur formation politique et d’attirer de nouveaux adhérents.